Auto connection

On vous montre comment piloter une voiture sur glace

Conduire sur la glace est une expérience qui nécessite une certaine maîtrise du volant pour éviter les accidents routiers. Avant de se lancer sur une piste enneigée, il faut savoir gérer son stress et ses réflexes et anticiper les imprévus sur la route. En Finlande, cette option est devenue obligatoire pour l’obtention du permis de conduire. Un pilote de rallye de renom vous donne de précieux conseils pour piloter une voiture sur glace.

Testez votre voiture sur un circuit sécurisé

Il est important de vivre une première expérience en étant bien accompagné avec circuitglace.com. Il vous est donc recommandé de suivre un stage via des écoles spécialisées avec des instructeurs qualifiés et une piste sécurisée. Vous avez le choix entre deux options :

  • Soit vous y allez avec votre voiture personnelle : à condition de connaître votre véhicule par cœur, car les modèles ne se ressemblent pas et réagissent différemment.
  • Soit vous roulez avec une voiture appartenant à l’école de stage : pour éviter les pépins matériels sur votre auto.

Avant de se lancer sur la piste, chaque pilote doit passer par une partie théorique pour apprendre les bases de la conduite sur glace et se familiariser avec les différentes techniques relatives aux accélérations, au freinage et aux virages etc…

Quelques conseils sur une route hivernale

Voici toute une liste de conseils à avoir en tête si vous conduisez sur une route givrée :

  • La conduite sur glace demande beaucoup de douceur ainsi les accélérations et les coups de volants brusques sont à éviter.
  • Pour une conduite prudente, respectez les distances de sécurité pour mieux freiner en cas de besoin.
  • Quand la neige tombe, il est important que vous vous fassiez voir, même de loin et vice versa. Allumez vos feux de brouillard avant et arrière. Usez d’un liquide lave-glace et d’essuie-glaces adaptés et chaînez vos pneus pour une meilleure adhérence.
  • En descente, utilisez le frein moteur.
  • Dans les virages, réduisez votre vitesse

Lorsque la neige se fait plus épaisse, le mieux est de s’arrêter et d’allumer vos feux de détresse !

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 3 Sept. 2018La vignette crit’air concerne quelles villes ?42 hits
  2. 17 Août 2018Les taxis les moins chers du marché49 hits
  3. 12 Juil. 2018Votre réparation ou remplacement de pare-brise91 hits
  4. 13 Mars 2018Réservez votre autocar avec chauffeur !186 hits
  5. 7 Janv. 2018Acheter sa voiture utilitaire à prix discount chez Glinche Automobiles, mandataire auto à Ecommoy334 hits