Auto connection

Nantes innove dans la technologie pour le contrôle technique de voiture

Le contrôle technique de voiture est obligatoire selon la loi. Des manquements peuvent entrainer des sanctions comme le paiement d’amendes, la confiscation de divers papiers, et même l’enlèvement du véhicule pour le placer dans une fourrière. A Nantes, le contrôle technique est obligatoire depuis 1986, destiné pour les transactions de voitures. Depuis janvier 1992, les véhicules légers sont aussi concernés. De nos jours, presque tous les véhicules doivent passer au contrôle technique.

Nantes, un important centre industriel.

Nantes, une ville de l’Ouest de la France, sur l’estuaire de la Loire, chef lieu du département de Loire Atlantique et de la région pays de la Loire. C’est le troisième port français et la sixième ville du pays. Nantes est un important centre industriel, des activités liés au trafic portuaire, une industrie agroalimentaire et dans le domaine de l’électronique. Un beau paysage concentré d’industries à découvrir en voiture. A la fois industriel et touristique, conservant de patrimoine historique comme les châteaux, les cathédrales, … Roulez dans les routes de Nantes pour pouvoir contempler ses beautés architecturales. Cependant, il faut toujours conduire avec assurance, le contrôle technique Nantes est possible grâce à ses multiples centres de contrôle technique agréés.

Le contrôle technique à Nantes.

Le contrôle technique à Nantes ressemble à tous les contrôles techniques du territoire français. Nantes dispose des mêmes codes de la route de celles du monde entier, les procédures sont les mêmes. Les véhicules concernés sont les véhicules particuliers de plus de 4 ans, les véhicules pesants moins de 3,5 tonnes, les véhicules utilitaires et les véhicules spécifiques comme les véhicules de collections. Les centres agréés à Nantes sont présentes presque dans tous les coins, il est vraiment facile d’effectuer votre contrôle près de chez vous. Le contrôle technique a pour principal but d’assurer la sécurité du conducteur, des passagers et de tous ceux qui se trouvent sur la route.

Les différents points à vérifier lors d’un contrôle technique.

Pour une durée de quelques minutes, le contrôle technique vérifie 124 points. Pour commencer, on entame à l’identification du véhicule, la vérification de divers papiers. Ensuite le freinage au niveau des disques. Après, la direction avec le volant et les rotules de direction. Il y aussi la visibilité assurée par le pare-brise et les rétroviseurs, l’éclairage et la signalisation comme les clignotants, la liaison au sol avec les amortisseurs et les pneus, la carrosserie avec les divers équipements comme le klaxon, les sièges, les ceintures de sécurité, les organes mécaniques, et le niveau sonore et les émissions de gaz.

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 11 Mai 2017Le permis de nos jours: Ce qui change14 hits
  2. 9 Avril 2017Choisir la location de son garage52 hits