Auto connection

Achat voiture : le droit à la garantie zéro défaut et à la garantie d’équipement

Vous achetez une voiture neuve auprès d’un mandataire auto : il est important avant toute transaction, que ce dernier soit en mesure de vous fournir certaines garanties, dont la garantie zéro défaut et la garantie d’équipement. De quoi s’agit-il exactement ?

Conformité avec la commande du client

La garantie zéro défaut assure au client l’inexistence d’anomalie sur le modèle à livrer. Cette vérification se fait par un contrôleur interne spécialisé. De même, le mandataire auto s’assure de la conformité de la livraison par rapport à la commande.

En ce qui concerne la garantie d’équipement, elle concerne la conformité des équipements du véhicule par rapport au modèle mis en ligne (généralement sur un catalogue) et celui qui vous sera livré. Ces équipements sont détaillés dans le devis délivré par le vendeur.

Les autres garanties dont vous êtes en droit de bénéficier

Tout comme lors de l’achat voiture neuve auprès d’un concessionnaire, l’achat auprès d’un mandataire automobile donne également lieu à la garantie constructeur. C’est-à-dire que l’acheteur bénéficie des mêmes garanties fournies par le fabricant, qui, soulignons-le, varient en fonction des constructeurs et non des revendeurs. Ces garanties touchent certaines pièces, et leur durée s’étend en moyenne sur deux ans (et non sur le nombre de kilomètres parcourus).

Des mandataires proposent aussi la garantie de livraison, ainsi que la garantie d’immatriculation. Vous roulez donc avec votre voiture clé en main, l’ensemble des démarches administratives étant prises en charge par votre mandataire auto. Quant aux conditions relatives à la garantie de livraison, elles seront mentionnées sur le bon de commande ou le contrat de vente que vous aurez signé.

Petit plus que le mandataire peut vous proposer : le nettoyage du véhicule, la programmation du tableau de bord en langue française. Certains mandataires automobiles effectuent en effet leur achat auprès de fournisseurs en Union européenne : en Allemagne, en Italie, en Belgique, etc. D’où la nécessité de reconfigurer le tableau de bord pour un meilleur confort d’usage.

Les publications similaires de "News Auto"

  1. 22 Mai 2019De plus en plus de français font le choix du permis en ligne15 hits
  2. 7 Mars 2019Les news à savoir concernant la vignette crit air61 hits
  3. 7 Mars 2019Partir en vacances en toute tranquilité65 hits
  4. 27 Déc. 2018Nous nous occupons de vos transferts de véhicules127 hits
  5. 28 Oct. 2018Votre remplacement de pare-brise à Saint Geneviève des Bois203 hits